Gestion du stress

Envie avec votre équipe d’ améliorer les capacités de travail en équipe, la créativité, l’adaptabilité et la cohésion interne en s’accordant quelques heures de votre vie très active pour aller en forêt et respirer?

 

SYLVOTHERAPIE

La sylvothérapie est une pratique inspirée du Shinrin-Yoku (créé dans les années 80 au Japon) qui a pour objectif d’utiliser la forêt comme un soin. De nombreuses études scientifiques ont été menées et ont mis en évidence que cette pratique concourt à la relaxation du corps (diminution notamment du rythme cardiaque, de la pression artérielle, du taux de cortisol (hormone du stress)) et soulage la tension psychologique humaine (dépression, colère, fatigue, confusion) (lien vers une étude).

Sur un plan anthropologique, nous pouvons facilement comprendre ces effets car l’humain depuis son apparition a passé plus de temps en contact étroit avec la forêt que dans un milieu urbain.

 

La sylvothérapie est l’univers du  » je sens« , du « je ressens »  par le réveil de nos sensibilités et intuitions les plus profondes. Elle nous invite à une profonde connexion à SOI.

 

La sylvothérapie est aussi un temps d’écoute et d’observation de la Nature si parfaite et si harmonieuse.

Et si la solution à nos problèmes était simplement dans l’observation et la duplication des phénomènes permettant d’assurer à la Nature toute sa résilience?

 

En synthèse, la sylvothérapie et le travail sur notre respiration permet de :

Réduire les stress à l’intérieur du corps,

– Se connecter à SOI pour aller plus vite et plus loin de façon congruente à son for intérieur,

– De nous inspirer pour faire évoluer nos modèles d’organisation,

 

Cette prestation sur-mesure est réalisable seule ou intégrée à un séminaire de coaching d’équipe. Durée 0.5 à 1j.

 

COACH-RESPIRATION®

La coach-respiration® a pour objectif de réduire un maximum de stress auquel le corps est exposé et de favoriser au maximum l’activité positive du nerf vague, capable d’activer les processus d’auto-réparation du corps.

Le travail respiratoire est basé sur la douceur, le retour aux sensations profondes du corps et la libération de l’expiration.

La respiration spontanée est vue comme un coach qui renseigne sur le niveau global du stress.

 

Des exercices spécifiques en intérieur permettent de faire partager les bienfaits de cette pratique aux collaborateurs in situ.